Le Verbier Festival tient à revenir pour sa 28e édition du 16 juillet au 1er août avec un riche programme de concerts, étoffés d'artistes de premier plan tels qu'András Schiff, Daniel Hope, Evgeny Kissin, Janine Jansen, Joshua Bell, Maria João Pires, Chili Gonzalez et bien d'autres encore.
En raison de la pandémie de coronavirus, les capacités et la configuration des lieux mais aussi la durée des concerts seront ainsi adaptées.
Davantage de représentations
L'édition 2021 offre ainsi davantage de représentations, un programme plus riche et plus varié, indiquent les organisateurs dans un communiqué. Conformément aux directives en matière de sécurité, les concerts dureront environ 70 minutes et seront présentés sans entracte.
Les concerts de la Salle des Combins proposeront deux représentations la plupart des soirs avec un répertoire et des solistes différents, permettant au public d'assister à deux concerts sous la tente ou à un second dans le cadre chaleureux de l'Église.
"Nous avons créé un Verbier Festival de grande envergure pour 2021 avec des aménagements qui sont à la fois passionnants sur le plan artistique et garants de la sécurité de notre public, de nos artistes et de l'équipe du Festival. Nous avons été parmi les premiers à réaliser qu'il ne serait pas possible de mettre sur pied un Festival en 2020 et aujourd'hui, nous sommes parmi les premiers à faire notre retour en force et prêts à partager notre merveilleux Festival à nouveau", déclare notamment Martin Engstroem, fondateur et directeur de la manifestation.
olhor
Concept de sécurité peaufiné
Le Verbier Festival élabore un concept de sécurité sanitaire en collaboration avec Unisanté à Lausanne. Ce protocole doit assurer le bon déroulement de la 28e édition de la manifestation valaisanne.
Le Verbier Festival développe son protocole de santé depuis septembre dernier en collaboration avec le Centre universitaire de médecine générale et de santé publique de Lausanne (Unisanté). "Il évoluera au fur et à mesure de l'évolution de la pandémie et sera validé par les autorités fédérales", explique à Keystone-ATS Ségolène Roullet-Solignac, coordinatrice communication du festival.