Publié

Le festival fribourgeois Les Georges dévoile sa programmation

Logo de l'édition 2021 du festival Les Georges à Fribourg. [Les Georges]
Le festival Les Georges aura lieu du 12 au 17 juillet / Le Journal horaire / 31 sec. / le 31 mai 2021
La 7e édition du festival Les Georges aura bien lieu du 12 au 17 juillet sur la Place Python à Fribourg. Si la programmation fait la part belle aux artistes suisses, des musiciens français, libanais, iraniens ou biélorusses seront aussi présents.

Lors des soirées offertes, le public pourra écouter notamment le lundi 12 juillet Liraz, qui mêle pop iranienne des années 70 et sonorités électroniques. "Le jeudi 15 juillet, le duo suisse Cyril Cyril transcendera le public avec guitare, banjo et batterie", ont indiqué lundi les organisateurs. Le Libanais Bachar Mar-Khalifé clôturera la soirée.

Le vendredi 16 juillet, le duo fribourgeois Baron.e, qui avait fait mouche en 2020 avec son EP "Jeunesse dorée", revient en force en 2021 avec un nouveau single nommé "Sémantique". Le public pourra écouter aussi cette soirée-là Flèche Love et sa soul féministe et chaleureuse. Le Français Mauvais OEil prendra le relais avec son électro-pop pleine d’émotions.

20'000 places pour six soirées

Lors des soirées payantes, le festival proposera notamment le 13 juillet Molchat Doma qui "va faire vrombir Fribourg avec sa coldwave biélorusse", selon les organisateurs. Le 14 juillet, Josman, poids lourd du rap français, avec son phrasé aiguisé, sera à l'honneur. Le samedi 17 juillet, Sébastien Tellier, gourou de l’électro française, présentera aux festivaliers son dernier album, "Domesticated".

La manifestation propose un total de quelque 20'000 places pour les six soirées agendées.

ats/aq

Festival Les Georges, Fribourg, du 12 au 17 juillet 2021.

Publié

Festi'neuch mise finalement sur un projet culturel éphémère

Festi'neuch, dont les deux dernières éditions ont dû être annulées, propose un projet culturel éphémère, nommé Le Phare, du 29 juillet au 15 août aux Jeunes-Rives à Neuchâtel. Pendant trois week-ends, du jeudi au dimanche, environ 300 personnes pourront profiter de concerts et d'animations.

"Le Phare se tiendra dans un dispositif restreint et à taille humaine, ne laissant en aucun cas la convivialité de côté", a indiqué lundi soir le festival. L'offre culturelle devrait être "riche et faire la part belle aux artistes suisses".

La programmation et les détails sur la billetterie et les aspects pratiques seront divulgués ultérieurement, selon l'évolution sanitaire. "Bien que le contexte soit encourageant, la prudence est de mise", ont expliqué les organisateurs, qui ont précisé que l'événement est "d'ores et déjà soutenu par la Ville et le canton de Neuchâtel".

En 2019, Festi'neuch avait attiré 50'000 spectateurs. La prochaine édition du festival est agendée du 9 au 12 juin 2022.