Publié

Plusieurs concerts, dont Rag'n'Bone Man, annulés au Montreux Jazz

Rag'N'Bone Man (2018). [AFP - Guillaume Souvant]
Rag'N'Bone Man (2018). - [AFP - Guillaume Souvant]
Le variant Delta chamboule le programme du Montreux Jazz Festival. Les concerts de Rag'n'Bone Man, Inhaler, Alfa Mist et Yussef Dayes Trio n'auront pas lieu en raison des conditions d'entrée en Suisse depuis le Royaume-Uni pour les personnes n'ayant pas reçu les deux doses de vaccin.

Le Montreux Jazz Festival, qui démarre dans une semaine, doit annuler les concerts de quatre artistes britanniques, annonce-t-il dans un communiqué vendredi. En cause: les conditions d'entrée en Suisse depuis le Royaume-Uni pour les personnes qui n'ont pas reçu les deux doses de vaccin.

Parmi les têtes d'affiche de cette édition 2021, le chanteur Rag'n'Bone Man ne pourra ainsi pas venir à Montreux. Les concerts d'Inhaler, Alfa Mist et Yussef Dayes Trio tombent aussi à l'eau, annoncent vendredi les organisateurs.

Zucchero, qui se produit déjà deux soirs à Montreux, jouera deux concerts supplémentaires à la place de Rag'n'Bone Man, le 11 juillet à 18h et à 21h30. Woodkid jouera également un concert supplémentaire à la place d'Inhaler, en ouverture de festival le 2 juillet.

Le songwriter néerlandais Benny Sings remplacera Alfa Mist le 10 juillet, tandis que le trio de jazz danois Athletic Progression jouera à la place de Yussef Dayes le 14 juillet.

>> A découvrir également : Podcast - Comment organise-t-on un concert en 2021?

Les billets restent valables

Les billets restent valables pour les concerts prévus en remplacement. Il est toutefois possible de demander un remboursement. Les personnes concernées ont été informées par courriel.

Les organisateurs du Montreux Jazz ajoutent qu'ils travaillent "sur le maintien des autres concerts d'artistes basés au Royaume-Uni", où la situation sanitaire est délicate à cause de la progression du variant Delta. La venue de ces musiciens dépend de leur vaccination et de celle de leur entourage de tournée, mais aussi de leur possibilité d'effectuer une quarantaine au début de leur tournée européenne ou avant leur concert à Montreux.

ats/mh

Publié

Le certificat COVID comme sésame

Cet été, le "certificat sanitaire" sera la condition d'accès à la plupart des festivals. Les organisateurs revoient leurs plans dans l'urgence, après les annonces de mercredi du Conseil Fédéral. Un peu partout, on instaurera des contrôles des certificats à l'entree, même si la logistique s'annonce compliquée.

Les festivals se réorganisent à la suite de l'assouplissement des mesures anti-covid annoncé hier.
Les festivals se réorganisent à la suite de l'assouplissement des mesures anti-covid annoncé hier. / 19h30 / 2 min. / le 24 juin 2021