>> Le chanteur et musicien américain Jim Morrison est décédé à Paris il y a cinquante ans, le 3 juillet 1971. Il est désormais l'un des célèbres locataires du cimetière du Père Lachaise.
>> Porte-voix magnétique de The Doors et icône sexuelle, il a été retrouvé mort dans une baignoire, aux numéros 17 à 19 de la Rue Beautreillis, dans le 4e arrondissement parisien.
>> Sa disparition sonne alors comme l’ultime coup de glas du flower power, après les décès successifs du guitariste Jimi Hendrix, de la chanteuse Janis Joplin et de Brian Jones, l'ex-guitariste des Rolling Stones. Tous font tristement ainsi partie du fameux club des disparus de l'histoire du rock à l'âge de 27 ans.
>> Aujourd'hui, l'image du charismatique Jim Morrison continue de hanter les nuits et les jours de la pop culture. Retour sur un mythe rock'n'roll célébré ces jours par des documentaires, albums et même une pièce de théâtre.
>> The Doors figure au rang des plus populaires et influentes formations de l'histoire du rock. Leur style entre blues et envolées lyriques, incluant une passade avec le psychédélisme ambiant, séduit toujours.
Sujet radio: Ellen Ichters
Adaptation web: Olivier Horner