Les organisateurs ont présenté mardi "une programmation exigeante, sous le signe de la nouveauté et de la création avec des concerts uniques de la nouvelle génération de musiciens suisses", indiquent-ils dans leur communiqué.
Ils annoncent, en ouverture du festival, un concert du batteur vaudois Alberto Malo, qui sera notamment accompagné de la rappeuse britannique NoLay. Une autre batteuse, la Française Anne Paceo, bénéficiera d'une carte blanche.
Créations originales et hommage à Morricone
Plusieurs créations originales sont prévues durant la semaine, comme celle des Genevois Gaspard Sommer et Melissa Bon. Parmi les autres prestations inédites, la harpiste Julie Campiche se produira au côté de la chanteuse Andrina Bollinger.
Un hommage à Ennio Morricone, par le saxophoniste Stefano di Battista, figure également au programme. Les spectateurs pourront aussi découvrir des sonorités brésiliennes avec Lucas Santtana, orientales avec Faraj Suleiman ou africaines avec JP Bimeni et ses Black Belts.
Les 6000 billets disponibles pour ces différents concerts sont mis en vente dès mardi.
Quarante concerts gratuits
Le Cully Jazz, qui s'est décalé cette année du printemps à l'été en raison du coronavirus, proposera aussi un festival off. La quarantaine de concerts gratuits, dont la programmation sera dévoilée le 10 août, se dérouleront dans trois caveaux et sur trois scènes extérieures.
Sur l'ensemble du festival, les organisateurs espèrent attirer 10'000 spectateurs, contre 60'000 lors de la dernière édition en date en 2019. Le budget de la manifestation se monte cette année à 640'000 francs.
"Ce format réduit souhaite proposer ce qui fait l'esprit du Cully Jazz et continuer à offrir un espace de création et d'exposition à l'effervescente scène de musiciens suisses", poursuit le communiqué de presse.
ats/olhor