Publié

Kadebostany en escale à Lausanne avec un nouveau projet scénique

L'artiste suisse Kadebostany sur scène. [DR - Mickael Muret]
L'artiste suisse Kadebostany sur scène. - [DR - Mickael Muret]
Le producteur electro-pop genevois Kadebostany présente un nouveau show live ce dimanche au D! Club de Lausanne. Un spectacle qui le voit s'accompagner de deux nouvelles voix et de cuivres notamment.

L'infatigable Guillaume de Kadebostany et sa République imaginaire repartent à la conquête du monde de la scène. Le producteur pop et électronique romand présente depuis cet été un nouveau spectacle qui, après avoir été rôdé avec succès cet été à l'étranger - une fois n'est pas coutume -, s'arrête pour trois dates en Suisse. Après Lucerne vendredi et Schaffhouse samedi, le show sons, voix et lumières fait halte ce dimanche soir à Lausanne.

Entouré d’une nouvelle formation qui met en lumière la chanteuse Poseidona, le chanteur Fang The Great et une section cuivres unis par des productions électroniques, Kadebostany devrait à nouveau se distinguer par une prestation audiovisuelle léchée.

Ce projet scénique inédit qui se veut encore à la fois "sophistiqué et fédérateur" s'appuie entre autres sur les succès passés du répertoire mais aussi l'EP paru l'an dernier, "DRAMA - Act 1", qui annonçait la nouvelle ère de la présidence Kadebostany, ainsi que sur le récent single intitulé "Take Me To The Moon".

Initié voilà dix ans déjà par le Genevois Guillaume Bozonnet sous le nom de The National Fanfare of Kadebostany, le collectif s'est peu à peu rétréci autour de la figure de l'autoproclamé président de ce Kadebostany situé quelque part entre la Turquie, la Suisse et l'Italie.

Un pays imaginaire pour une musique désormais plus atmosphérique qu'enivrante qui s'est toutefois taillée un solide succès international et cumule quand même plus d'un milliard d'écoutes sur YouTube.

olhor

Kadebostany en concert, D! Club, Lausanne, dimanche 10 octobre 2021 dès 19h30. Avec Speedrax et Descartes en première partie.

Publié