Le "plus petit des grands festivals" accueillera 26 artistes suisses et internationaux au bord du Léman du 15 au 19 juin, ont communiqué mardi ses organisateurs. La première journée sera dédiée au rock avec, outre The Offspring, Powerwolf ou les Genevois de Promethee. Le jeudi sera placé sous le signe de la pop avec Mika, Louane ou Klischée.
Vendredi, la tête d'affiche Fatboy Slim, qui tourne rarement en Suisse, livrera un spectacle visuel et sonore que le Caribana promet "de légende". Meduza ou Riton seront aussi de la partie lors de cette soirée électro. Le lendemain, ce sont les amateurs de rap qui seront servis, avec au programme Maes, PLK ou encore Soso Maness.
Tournoi de jeu vidéo
Pour la dernière journée, dimanche, le festival a mis sur pied un grand tournoi de Super Smash Bros. Ultimate, destiné autant aux professionnels qu'aux amateurs. Il sera suivi d'un concert de clôture.
Le Caribana ne cache pas sa joie de revoir "des milliers de festivaliers sur ce terrain qui l'a vu naître il y a trente ans". Malgré les efforts entrepris pour faire vivre la manifestation en ligne durant ces deux dernières années marquées par la pandémie, "rien ne pourra remplacer les émotions de se retrouver tous ensemble à Crans", écrit l'équipe du Caribana.
ats/olhor
Billets toujours valables
La billetterie ouvrira ce mercredi à 11h00. Les tickets achetés pour 2020 et qui n'ont pas été remboursés sont toujours valables, pour les mêmes jours. Au total, 1700 billets n'ont pas été retournés, a indiqué à l'agence Keystone-ATS la responsable communication Laura Briand. La capacité du festival est de 8000 personnes par jour.
Les festivaliers sont invités à compenser leur empreinte carbone lors de l'achat de leur billet, à hauteur de cinq francs. Une collaboration a été établie avec la fondation myclimate, qui finance des projets écologiques. Chaque contribution, volontaire, sera doublée par le festival.