MJF Spotlight a été créé en 2021 par le Montreux Jazz Festival pour soutenir les jeunes talents et les musiques émergentes grâce à la création de contenus originaux et de performances live.
Dans le cadre du partenariat qu'il vient de signer avec l'application de partage de vidéos TikTok, MJF Spotlight produira tout au long de l’année 2022 six showcases qui seront diffusés en direct sur le réseau social chinois sous l’appellation "The Road to Montreux" et sur les autres canaux exploités par le festival.
Ces showcases auront lieu à Zurich, Berlin, Hambourg et Londres, avant un final à Montreux où les jeunes artistes sélectionnés auront la possibilité de se produire sur scène durant l'édition 2022 du festival.
Large éventail de genres musicaux
TikTok collaborera avec l'équipe du Festival pour identifier les artistes les plus prometteurs de l'industrie musicale, leur offrant une plateforme pour atteindre de nouveaux publics et faire avancer leur carrière.
En outre, le Montreux Jazz indique dans son communiqué qu'il "s'engage à refléter la diversité des talents et des genres dans l'industrie musicale" et que le "MJF Spotlight mettra donc en avant des artistes provenant d'un large éventail de genres musicaux, allant de la pop à l'électro en passant par le rock, le hip-hop, le jazz ou le R&B".
Parmi les précédents artistes MJF Spotlight, on peut citer Priya Ragu, qui a publié deux vidéos de sa performance au festival en 2021, ainsi qu'un EP live de deux titres.
TikTok est également nommé partenaire média officiel de l’édition 2022 du Montreux Jazz Festival et fera venir ses créateurs et ses talents sur les rives du lac Léman cet été.
aq