Publié

Les Romands Baron.e, Danitsa et Flèche Love nominés aux Swiss Music Awards

La chanteuse genevoise Danitsa. [DR - Olivia Schenker/Island Records]
La chanteuse genevoise Danitsa. - [DR - Olivia Schenker/Island Records]
Les groupes et chanteurs en lice pour les 15e Swiss Music Awards sont désormais connus. Les Suisses peuvent voter dès mardi pour le plus grand prix de musique de Suisse jusqu'au 1er mai. Les lauréats seront désignés le 25 mai lors de la cérémonie à la Bossard Arena de Zoug.

Joya Marleen et ZIAN ont été sélectionnés dans trois catégories. La chanteuse pop saint-galloise Joya Marleen, 18 ans, a été nominée dans les catégories meilleure artiste femme, Best Hit et meilleur talent de SRF3. Dans cette dernière catégorie figurent aussi Kings Elliot et Priya Ragu.

Le chanteur et compositeur pop bâlois ZIAN, 28 ans, concourt quant à lui pour le prix du meilleur artiste masculin, le Best Hit et Best Crushing Act.

Kunz, Loredana, die Büetzer Buebe (Gölä et Trauffer), ainsi que Brandão Faber Hunger ont été sélectionnés dans deux catégories nationales. Dans les catégories internationales, Olivia Rodrigo et Måneskin comptent parmi les artistes nominés, indiquent mardi les organisateurs.

Douze catégories

Dans la catégorie Best Act Romandie figurent le duo Baron.e de Fribourg, Danitsa et Flèche Love. Avec sa pop électro, le duo Baron.e de Fribourg est encore assez peu connu en Suisse alémanique.

Les Swiss Music Awards constituent la plus grande cérémonie de remise de prix de musique en Suisse. Cette plateforme de promotion de la création musicale est l'occasion de distinguer de nouveaux talents et des artistes à succès dans douze catégories.

ats/olhor

Publié