Le Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre, Eklekto Geneva Percussion Center, l'Ensemble Contrechamps et L'Orchestre de Chambre de Genève, ces quatre institutions genevoises étaient depuis longtemps à la recherche d'espaces de répétition où elles pourraient créer, faire des résidences, des concerts, des spectacles. Ces quatre entités se sont regroupées afin de donner vie au projet Les 6 Toits.
Au coeur de la zone industrielle des Charmilles à Genève, des salles vitrées, des modules en bois insonorisés, des salles de répétition et de représentations composent ainsi l'ambitieux projet des 6 Toits qui vient combler un véritable manque à Genève en matière de laboratoire créatif et musical.
Un lieu de rencontre artistique
Les quatre structures musicales travaillaient déjà souvent ensemble, mais chaque collaboration était compliquée. Désormais, elles peuvent se retrouver de manière plus spontanée sous le même toit et se rassembler autour de l'enseignement, la création, la recherche, la production et l'innovation.
Le projet représente un incubateur artistique commun et pluridisciplinaire, mais aussi et surtout un lieu de rencontre entre élèves et professionnels, publics et expérimentations artistique, musicale et théâtrale. Le projet répond à une nécessité pour chacune des structures participant au projet de trouver de nouveaux lieux de production, de performance, de représentation et d’enseignement, élément indispensable à leur développement et à leur vitalité.
ld
Les 6 Toits, un lieu à découvrir le 14 mai 2022 de 9h30 à 15h lors d'une journée portes ouvertes.