Modifié

Soprano trépigne d'impatience avant son retour samedi soir à Lausanne

Soprano, rappeur, chanteur et compositeur français, à la veille de son concert à la Pontaise
Soprano, rappeur, chanteur et compositeur français, à la veille de son concert à la Pontaise / 19h30 / 6 min. / le 3 juin 2022
Le rappeur marseillais Soprano donne son premier concert depuis la pandémie samedi soir à Lausanne au stade de la Pontaise. Invité du 19h30, le chanteur s'est dit honoré de pouvoir faire ce retour en Suisse, dans un stade "un peu légendaire".

Après deux ans et demi sans concert, Soprano se dit impatient de reprendre le micro: "D'habitude, quand je sors un disque, je pars directement en tournée. Là, avec mon équipe, on est comme des sauterelles, on saute partout en attendant ce concert."

>> Lire aussi : A Lausanne, le stade de la Pontaise renoue avec son passé musical

Le rappeur se dit heureux de faire son retour sur scène en Suisse: "Pour nous, c'est incroyable de pouvoir le faire en Suisse, où tellement de gens nous suivent depuis les festivals qu'on a faits toutes ces années". Cela d'autant plus que le concert aura lieu à la Pontaise,  "un stade un peu légendaire".

Engagement et positivité

Personnalité préférée des jeunes Français, Sopronao estime que son succès vient de la positivité qui ressort de ses musiques, mais aussi du ton parfois engagé de ses textes. "Quand j'étais jeune, j'aimais IAM, parce que j'aimais les textes. Et je pense qu'il y a beaucoup de jeunes qui analysent les textes et trouvent les côtés positifs que j'essaie de mettre."

Et de développer: "Je suis conscient de l'actualité quand je chante 'Nos héros du quotidien' ou 'Le diable ne s'habille plus en Prada'. Mais je  pense que c'est tellement important de pouvoir mettre en avant le positif à l'heure où il y a beaucoup de négativité dans le monde, sur les réseaux sociaux. "

"La musique adoucit les moeurs", conclut le Marseillais en citant la célèbre expression. "Je pense que nous avons besoin de la musique pour nous défouler, chanter, danser, toujours en restant connectés au monde actuel."

Propos recueillis pas Jennifer Covo/asch

Publié Modifié