Le festival avait réuni 50'000 spectateurs en 2019, dernière édition en date, les deux suivantes ayant dû être annulées en raison du Covid-19. Cette année, le public a manifesté son besoin de retrouver les sensations des concerts, soulignent les organisateurs dimanche dans un communiqué.
Et pour preuve, trois soirées étaient déjà complètes avant l'ouverture des portes. Les quelques billets encore disponibles au guichet jeudi sont partis avant le concert du chanteur français Julien Doré, qui a ouvert le festival avec Véronique Sanson.
Seule date en Suisse de Clara Luciani
Clara Luciani, double lauréate des dernières Victoires de la musique, a joué vendredi à Festi'neuch pour sa seule date en Suisse cet été.
>> A lire aussi : A Festi'neuch, le sabordage rock'n'roll de Fontaines D.C.
Samedi, le festival a notamment accueilli Justice, un duo de la scène électro, ainsi que les Français de L'Impératrice et de Jazzy Bazz. Dimanche, les festivaliers ont encore pu assister aux concerts de Grand Corps Malade et de Gaël Faye.
Une météo idyllique
Le festival a également pu compter sur une météo idéale, la pluie ne s'étant pas invitée aux festivités. Quelque 1600 bénévoles ont participé à l'organisation de l'événement. Côté sécurité, aucun incident majeur n'a été signalé.
Rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine: la 22e édition se déroulera du 15 au 18 juin 2023.
iar avec l'ats