Dans leur bilan publié dimanche, les organisateurs se félicitent du succès remporté par cette 30e édition de l'Estivale Open Air, qui a retrouvé sa forme habituelle. Deux soirées ont affiché complet: celle de jeudi avec Vianney et celle de vendredi avec la soirée rap.
Spectateurs "poivrés" par un agent de sécurité
Celle-ci a été marquée par un incident dû à un des agents de sécurité du rappeur Niska, qui a utilisé un spray au poivre pour maîtriser un spectateur. Neuf personnes incommodées par le gaz ont été accueillies par l'antenne médicale du festival. "Elles ont reçu de l'eau et des gouttes pour les yeux", indiquent les organisateurs.
La sécurité du festival, qui a réagi rapidement pour éviter tout mouvement de foule, n'est pas impliquée, précise Aurélie Haenni, responsable de la communication. Les organisateurs ont l'intention de déposer plainte lorsque la lumière aura été faite sur cet évènement.
Le festival s'est terminé dans la fête samedi, avec plusieurs artistes à texte, comme Feu! Chatterton, Coeur de Pirate et Eddy de Pretto. L'Estivale donne rendez-vous à son public du 26 au 29 juillet 2023 pour sa 31e édition.
ats/oang