Le festival du Chant du Gros a réuni plus de 50'000 personnes malgré les caprices de la météo
Il s'agit d'"un retour réussi" pour le festival, indiquent samedi les organisateurs, après une édition 2020 annulée et celle de 2021 fortement réduite.
Près de 30 artistes se sont produits, témoignant d'une belle "envie de communiquer". Mika, selon de nombreux festivaliers, a mis tout le monde d’accord avec sa prestation explosive tandis que Patrick Bruel et sa générosité ont encore su toucher le public. Les Dutronc père et fils (Jacques et Thomas) ont également séduit, ainsi que la formidable énergie de Soso Maness.
La soirée de samedi a débuté avec la fougue communicative de Sinsémilia et de la Rue Kétanou. Les retours de Matmatah et de Calogero tout comme les nouveaux venus Sopico et La P’tite Fumée devaient conclure le festival.
Par ailleurs, plus de quarante DJ ont fait danser une salle comble tous les soirs.
Bénéfice en vue
L'affluence a causé "des problèmes de circulation lors de la soirée de mercredi", ont précisé les organisateurs, mais les équipes du festival ont pu garantir de "bonnes conditions de circulation et de parking dès le lendemain".
Le festival se dit "satisfait de la vente des billets et des recettes liées aux boissons et à la nourriture". Cette édition devrait se terminer sur un bénéfice, qui permettra d’atténuer les pertes liées au Covid ces deux dernières années.
La 31e édition se déroulera du 7 au 9 septembre 2023.
ats/lan