Publié

La 35e édition du JazzOnze+ Festival Lausanne ouvre ses portes

Giulia Dabalà propose un concert parents-enfants au Festival JazzOnze+.
Giulia Dabalà propose un concert parents-enfants au Festival JazzOnze+.
Jusqu'à dimanche, le JazzOnze+ Festival propose trente concerts et événements dans plusieurs lieux à Lausanne.
Un concert-hommage à Serge Wintsch, qui a dirigé pendant 23 ans le festival et est décédé en début d'année, se tiendra vendredi.

Après une annulation en 2020 et une édition réduite en 2021, le festival lausannois JazzOnze+, qui se tiend jusqu'au 6 novembre, reprend sa forme habituelle.

En ouverture, un concert du pianiste Sofiane Pamart est prévu mardi soir. Mercredi, le théâtre de l'Octogone à Pully ouvrira ses portes à la pianiste Hiromi accompagnée de son quartet de cordes. Le même jour, Les Docks accueilleront le groupe suisse Sirens of Lesbos et la chanteuse Adi Oasis.

>> A lire aussi : Sofiane Pamart, le prodige français du piano qui déplace les foules

Du jazz au classique

A l'affiche également, le crooner soul Kurt Elling, accompagné du guitariste Charlie Hunter et de la rythmicienne Gretchen Parlato. Vendredi, place au quartet du trompettiste israélien Avishai Cohen et à l'hommage au trompettiste et ancien directeur du festival Serge Wintsch. Dimanche, le pianiste Abdullah Ibrahim, 87 ans, interprétera des morceaux de son dernier album "solotude".

>> A lire également : Hommage à Serge Wintsch, trompettiste et passeur passionné

La grande scène de l'Espace Jazz au Casino de Montbenon accueillera de nombreux autres artistes, dont plusieurs concerts gratuits. Des ateliers et conférences sont également organisés, ainsi qu'un concert parents-enfants proposé par la musicienne Giulia Dabalà mercredi à 16h45.

mh

JazzOnze+ Festival, Lausanne, jusqu'au 6 novembre 2022

Publié