Après s'être exporté à Londres, Hambourg ou à Zurich, le MJF Spotlight s'installe dans les Alpes vaudoises afin d'y faire découvrir les stars de demain. Sélectionnés par les programmateurs du Montreux Jazz Festival, les six artistes du programme figurent parmi les plus prometteurs des musiques pop, soul ou R’n’B, ont indiqué mercredi les responsables du festival dans un communiqué. Chaque soirée débutera à l'heure de l'après-ski et se conclura, jusqu'à minuit, avec des sessions DJ.
Six artistes émergents
Répartis sur six samedis entre le 11 février et le 1er avril 2023, le temps d'une résidence hivernale, les concerts auront lieu au Théâtre du Villars Palace. Le public pourra découvrir les chanteuses britanniques Cherise et Debbie, la belge Mentissa, la relève de l'indie pop Flowerovlove (GB), l'artiste français Aime Simone et le chanteur de soul-pop écossais Joesef, détaille le Montreux Jazz Festival.
Lancé en 2021 durant la pandémie de Covid-19, le MJF Spotlight vise à soutenir et à promouvoir les jeunes artistes au travers de contenus digitaux. Depuis, le concept a évolué avec la création d'événements spéciaux et physiques, pendant le Montreux Jazz Festival et durant le reste de l'année.
ats/ls
MJF Spotlight Sessions, Théâtre du Villars Palace et au Villars Lodge, du 11 février au 1er avril 2023.