C'est Remo Forrer, 21 ans, originaire du Toggenburg (SG) qui défendra les couleurs de la Suisse à Liverpool lors de la 67e édition de l'Eurovision Song Contest (ESC). Le concours se déroulera cette année en Grande-Bretagne, qui remplace l'Ukraine en tant que pays organisateur, a indiqué lundi la radio alémanique SRF. On ne connaîtra que le 7 mars la chanson qu'il interprétera à cette occasion.
Avec cette participation, c'est un rêve de longue date qui se réalise pour le jeune chanteur: "Il n'y a rien de plus grand pour un musicien suisse que de participer à l'Eurovision Song Contest. Pour moi, c'est la Champions League de la musique, je trouve incroyablement inspirant de me retrouver quelque part où tous les participants et participantes partagent cette même passion", a-t-il dit sur les ondes de la SRF.
Quatre singles
Depuis sa victoire lors du télé-crochet "The Voice of Switzerland" en 2020, ce vendeur en articles de sport de formation n'a cessé de peaufiner sa carrière et a déjà sorti quatre singles.
"La musique, c'est tout pour moi. Elle me donne de la force, et m'emplit d'une joie immense. Elle m'accompagne toute la journée", s'enthousiasme encore Remo Forrer, dont la carrière musicale a démarré au son de l'accordéon, instrument auquel il préfère aujourd'hui le piano.
Influencé par ses idoles Lewis Capaldi, Ed Sheeran ou encore James Arthur, Remo Forrer a le goût des reprises pop accrocheuses, où son chant, puissant, sensible, tendre et imposant à la fois, est idéalement mis en valeur.
ats/srf/jn/aq