Considérés comme les Oscars de l'industrie musicale live en Europe, les ILMC Arthur Awards ont été remis jeudi soir à Londres. A cette occasion, le Montreux Jazz Festival (MJF) a reçu, pour la seconde fois après 2011, un Arthur Award dans la catégorie "Favourite Festival ("Festival préféré").
Dans un communiqué, la manifestation vaudoise, après un majestueux "We did it!" ("Nous l'avons fait !"), se dit "fier" d'avoir été couronné face à d'autres grands noms. Le MJF était nommé aux côtés des festivals Reading & Leeds (Royaume-Uni), British Summer Time Hyde Park (Royaume-Uni), Primavera Sound (Espagne), Hurricane (Allemagne) et Roskilde (Danemark).
Repousser les limites
Sur les réseaux sociaux, Mathieu Jaton, directeur du Montreux Jazz, tout en croquant sa récompense, remercie le public et ses pairs de l’industrie de la musique live qui ont voté pour eux. "Nous continuerons à repousser les limites de ce que peut être un festival de musique et nous nous réjouissons de vous accueillir tous à Montreux cet été, du 30 juin au 15 juillet", a-t-il encore précisé.
ats/aq