Une trentaine d'artistes se produiront sur la place Georges-Python de Fribourg en ce mois de juillet. Les organisateurs ont décidé de renouveler l'expérience d'une seconde scène dans l'enceinte du festival, afin d'étoffer l'offre musicale. Les artistes pourront ainsi se produire sur la Grande Scène et la seconde scène, Le Square.
Le festival propose à nouveau un projet de médiation culturelle qui conviera chaque soir des associations en lien avec le domaine social au sens large ainsi qu'une journée pour les familles. Les organisateurs ont aussi reconduit la parité entre le nombre de soirées offertes et payantes avec musique électronique, post punk ou rap.
Amadou et Mariam, événement-phare
Lors des trois soirées gratuites, le public pourra entendre entre autres l'artiste afro pop Lakna, la reine angolaise du kuduro Pongo, le groupe lucernois Jon Hood, l'artiste française Silly Boy Blue ou les musiciens du groupe belge Tukan.
Les soirées payantes, mardi, mercredi et samedi, permettront de découvrir ou de revoir des artistes féminines tels que Sandor, Fishbach et la rappeuse Damlartiste. La dernière soirée verra se produire sur scène le couple malien Amadou & Mariam. Pour les organisateurs, ce concert se profile comme un moment-phare de cette 9e édition.
ats/aq
Festival Les Georges, du 10 au 15 juillet 2023, Fribourg
Sujet traité dans le journal d'actualités culturelles de Vertigo ce 12 avril