Une trentaine d'artistes se produiront sur l'emblématique place Georges-Python. Les organisateurs ont décidé de renouveler l'expérience d'une seconde scène dans l'enceinte du festival. Les artistes pourront ainsi se produire sur la Grande Scène et la deuxième scène, Le Square.
Le festival propose à nouveau un projet de médiation culturelle qui convie chaque soir des associations en lien avec le domaine social au sens large. "La médiation culturelle est l'un des éléments qui a ancré notre identité depuis le début. Cette année, nous invitons un certain nombre d'associations qui auront la possibilité de poser un regard un peu critique sur le fonctionnement de notre événement, pour gagner notamment en accessibilité", indique à la RTS Xavier Meyer, directeur du festival.
Une journée des familles à la piscine
Une journée des familles se tiendra mercredi après-midi à la piscine de la Motta, dans le cadre des festivités des 100 ans de l'établissement de bains. Les Petits chanteurs à la gueule de bois se produiront aux côtés d'un nageur de natation synchronisée, dans un programme qui s'annonce festif. L'entrée à la piscine et le concert sont gratuits et sans réservation.
Sur la place Georges-Python, les soirées du lundi, jeudi et vendredi sont également gratuites. Le public pourra entendre entre autres l'artiste afro pop Lakna, la reine angolaise du kuduro Pongo, le groupe lucernois Jon Hood, l'artiste française Silly Boy Blue ou les musiciens du groupe belge Tukan.
Les soirées payantes, mardi, mercredi et samedi, permettront de découvrir ou revoir des artistes féminines comme Sandor, Fishbach ou la rappeuse fribourgeoise Damlartiste. La dernière soirée verra se produire sur scène le duo malien Amadou & Mariam.
Propos recueillis par Yann Zitouni
Adaptation web: mh avec ats
Festival Les Georges, Fribourg, jusqu'au 15 juillet 2023