La chanteuse américaine est pour la première fois revenue sur son hospitalisation en soins intensifs, pendant plusieurs jours au mois de juin, dans un post partagé sur ses réseaux sociaux.
"Quand je me suis réveillée à l'hôpital, ma première pensée a été pour mes enfants", a-t-elle écrit. "Ma deuxième pensée a été que je ne voulais pas décevoir quiconque avait acheté des billets pour ma tournée."
Sa tournée reportée
Cette infection bactérienne a obligé la chanteuse à reporter sa tournée "The Celebration Tour", qui devait initialement se tenir de juillet à décembre en Amérique du Nord et en Europe, dont des dates à Paris et à Londres. Le premier concert de Madonna, pour fêter quarante ans de carrière et d'influence sans égal, devait se tenir le 15 juillet à Vancouver, dans l'ouest du Canada.
"Je me concentre à présent sur ma santé et à devenir plus forte, et je vous l'assure, je serai de retour avec vous dès que je le pourrai", a assuré la star lundi.
Son manager Guy Oseary avait révélé fin juin l'infection "grave" contractée par la chanteuse et son hospitalisation en soins intensifs, tout en indiquant que sa santé était en voie "d'amélioration" vers un "rétablissement complet".
L'Europe en octobre
Madonna a indiqué que son objectif était de réaliser aux dates initialement prévues sa tournée européenne qui doit commencer le 14 octobre à Londres, et de replanifier pour plus tard les concerts annulés en Amérique du Nord.
La chanteuse doit se produire dans toutes les grandes villes d'Amérique du Nord (Los Angeles, New York, Houston, Chicago, Toronto, Montréal...). En 2020, la chanteuse s'était blessée lors de sa tournée "Madame X" tour et avait dû subir une opération de remplacement de la hanche.
afp/mh