Il est 22 heures 45 au Paléo Festival jeudi soir. Tandis que les Shaka Ponk terminent leur concert sur la Grande scène, Jain est sur le point de commencer à jouer sur la scène Véga, devant un public nombreux et plutôt familial. L'effet de la chanson "Makeba", écrite en hommage à la chanteuse sud-africaine et boostée par l'algorithme de TikTok, se fait sentir par la présence de nombreux enfants.
Dans un décor scénique spatial, la chanteuse française commence son set en demandant à la foule si elle est prête à voyager dans l'espace en référence à l'esthétique de son dernier album, "The Fool". De ce disque, elle interprétera les discos "Take a Chance" et "Save the World", qui feront danser le public ou encore "Falling". Pour le rappel, Jain choisit de chanter "Maria", d'abord seule avec sa guitare avant d'être rejointe par son groupe. Les spectateurs et spectatrices allument immédiatement les lampes-torches de leurs téléphones portables, comme des étoiles de la galaxie Jain.
La foule saute sur "Makeba"
De ses précédents disques, la musicienne offre notamment au public du Paléo festival "Come", chanson issue de son premier album "Zanaka". Durant celle-ci, elle enregistre la voix de fans au premier rang pour les rajouter aux choeurs du refrain. Drôlement polie, elle lance à la foule "Est-ce que vous pouvez levez les bras s'il vous plaît?" ou encore "Est-ce que ça va si je bois de l'eau?", en expliquant que, selon elle, boire de l'eau devant des milliers de personnes est très étrange.
De son album "Souldier", Jain jouera "Star", "Inspecta", sur une musique inspirée de la chanson du dessin animé "Inspecteur Gadget" ou encore "Alright".
Juste avant le rappel, Jain termine son concert sur "Makeba", chanson tirée de son premier album ayant regagné en popularité grâce aux réseaux sociaux. La foule saute et danse, puis la chanteuse organise un concours de cris en divisant la foule en deux parties, avant de reprendre le refrain de plus belle.
"J'ai arrêté la musique pendant cinq ans. Je me demandais si je voulais continuer. Ce qui m'a poussée à le faire, c'est vous!", lance-t-elle ensuite à la foule, émue.
Nova Twins, l'explosion supernova
Un peu plus tôt, les Londoniennes Amy Love et Georgia South, alias Nova Twins, accompagnées de leur batteur, étaient les premières de la soirée à fouler la Grande scène. Leurs tenues sont à l'image de leur style musical: hybrides et customisées. Avec leurs sonorités rock, pop, hip-hop et métal, elles ont invité la fosse à commencer un pogo, puis à courir en cercle tout en défendant leur deuxième album, "Supernova".
Que cela soit dans les chansons "Choose Your Fighter", "Antagonist" ou "K.M.B.", les cris d'Amy Love et la basse déchaînée de Georgia South ont déclenché des échos dans le public.
N'ayant pas oublié leurs débuts, les deux musiciennes, qui ont aussi mentionné leur premier passage au Paléo festival en 2017 au Club Tent, ont joué "Wave", l'un de leurs premiers singles au clip fait maison qui les a fait connaître sur internet.
Elles interpréteront aussi des chansons de leur premier album "Who Are the Girls", notamment "Taxi", pour un public qui, en majorité, les découvrait ce jour-là.
Myriam Semaani