Modifié

L'Estivale Open Air d'Estavayer-le-Lac a débuté sa 31e édition

Le rappeur français Lomepal en concert à Paris en juin 2023. [AFP - Zoulerah Norddine]
L'Estivale Open Air d'Estavayer-le-Lac a démarré sa 31e édition / La Matinale / 1 min. / le 27 juillet 2023
La 31e édition de l’Estivale Open Air a démarré mercredi à Estavayer-le-Lac (FR). Jusqu'à samedi, 26 groupes et artistes solos, dont onze formations suisses, figurent au programme. Parmi les têtes d’affiche se trouvent Gotthard, Claudio Capéo, Axelle Red et Lomepal.

Après une première soirée rock mercredi avec Gotthard, Matmatah, Aston Villa et les Young Gods, l'Estivale Open Air se poursuit à Estavayer-le-Lac (FR) jusqu'à samedi. Jeudi est une soirée chanson française avec Mentissa, Claudio Capéo, Mc Solaar, Axelle Red, avant de laisser la place à deux soirées qui font la part belle au rap français et aux musiques urbaines. On pourra entendre, entre autres, PLK, Hamza et Ziak vendredi, Lomepal, Lorenzo, Meryl et Arma Jackson samedi.

Côté suisse, outre Gotthard et les Young Gods, on a pu entendre mercredi soir les Genevois de Capital Youth et le snowboarder et musicien vaudois Pat Burgener. D'ici samedi soir, Kadebostany, le duo suisse d'électro hip-hop Femme Fatale, le Lausannois Arma Jackson et le rappeur originaire d'Estavayer-le-Lac Silmo auront eux aussi fait vibrer le public du festival fribourgeois.

L'Estivale Open Air, qui avait accueilli 31'000 spectateurs en juillet 2022, espère à nouveau dépasser le cap des 30'000 personnes cette année, avaient indiqué les organisateurs en présentant la manifestation en avril. Le budget de l'édition 2023 se monte à 2,5 millions de francs, avec une équipe constituée de 120 bénévoles.

>> Le sujet du 19h30 :

À Estavayer-le-Lac, l'Estivale Open Air multiplie les collaborations pour prendre de l'ampleur
À Estavayer-le-Lac, l'Estivale Open Air multiplie les collaborations pour prendre de l'ampleur / 19h30 / 2 min. / le 28 juillet 2023

Deux nouveautés au programme

La manifestation propose deux nouveautés. Tout d'abord, les festivaliers venant se divertir sur les bords du lac de Neuchâtel ne peuvent plus payer en argent liquide, selon une pratique largement répandue, mais au moyen d’une carte distribuée aux visiteurs. Celle-ci peut être rechargée via une carte de crédit, une carte de débit et Twint.

La seconde innovation porte sur un partenariat avec le festival du Chant du Gros, au Noirmont (JU) dans les Franches-Montagnes, qui se tiendra pour sa part du 7 au 9 septembre. Tous les détenteurs d’un abonnement de l’Estivale Open Air auront une entrée offerte pour la soirée du jeudi au Chant du Gros, et quant aux détenteurs d’un abonnement pour le Chant du Gros, ils ont eu accès à l’entrée du mercredi à l’Estivale Open Air. La collaboration vient remplacer celle avec Rock Oz’Arènes, à Avenches (VD), dont l’édition 2023 a été annulée.

aq avec ats

Estivale Open Air, Estavayer-le-Lac (FR), jusqu'au 29 juillet 2023.

Publié Modifié