Le Montreux Jazz Festival a dévoilé jeudi les contours de sa 58e édition, qui se tiendra du 5 au 20 juillet. En conséquence des travaux au Centre des congrès qui abrite habituellement ses deux salles amirales payantes de l'Auditorium Stravinski et du Lab, le Festival se réinventera en 2024 au coeur de la ville de Montreux au gré d’un parcours étendu le long des quais.
Deux nouvelles scènes payantes
Comme en 2021 lors de son édition dans le contexte du Covid, une scène exceptionnelle sera construite sur le lac, mais cette fois en contrebas de la Place du Marché. Elle pourra accueillir 5'000 personnes, dont 600 places assises et couvertes. Le festival célèbre également son retour à l’emblématique Casino, lieu chargé d’histoire où ont défilé Miles Davis ou Ella Fitzgerald, avec une scène d'une capacité de 1'300 personnes.
Sept scènes gratuites
En plus de ces deux nouvelles scènes payantes à l’est de la ville, le 58e Montreux Jazz Festival comprendra sept scènes gratuites. Le parcours des quais sera ainsi décalé vers l’est sur une plus grande distance. De nombreuses terrasses, espaces d’animation, bars et stands de restauration compléteront l’offre du Festival qui maintiendra sa capacité d'accueil habituelle de 250’000 spectateurs.
olhor