La fin de l'année approche et avec elle le moment des classements rétrospectifs en tous genres. Apple Music et Spotify ont ainsi dévoilé les 28 et 29 novembre les playlists des titres les plus joués sur leurs plateformes jusqu'au 31 octobre.
À l'instar d'Apple Music, Spotify a confirmé que Taylor Swift a été l'artiste mondiale la plus écoutée en 2023 (26,1 milliards de streams sur Spotify).
>> A lire aussi : Taylor Swift affole les compteurs de l'économie américaine
Côté chanson de l'année, c'est Miley Cyrus, autre reine de la pop, qui tient le haut du pavé avec désormais plus de 1,6 milliard de streams pour son titre "Flowers" qui a battu tous les records.
Les deuxième et troisième places du classement sont occupées par "Kill Bill" de SZA et "As It Was" de Harry Styles.
L'album le plus écouté de l'année est quant à lui "Un Verano Sin Ti" de Bad Bunny, pour la deuxième année consécutive, avec plus de 4,5 milliards de streams, suivi par "Midnights" de Taylor Swift. SZA occupe la troisième place avec "SOS".
Taylor Swift qu'en sixième position chez Apple Music
Du côté d'Apple Music, la chanteuse américaine Morgan Wallen avec sa chanson "Last Night" arrive en tête du classement. Alors que Miley Cyrus et son "Flowers" se hissent sur la deuxième marche du podium, suivis par SZA avec "Kill Bill". Malgré tous ses autres records cette année, Taylor Swift n'arrive quant à elle qu'en sixième position avec "Anti-Hero".
olhor
Le top 10 des artistes les plus écoutés dans le monde sur Spotify en 2023
Taylor SwiftBad BunnyThe WeekndDrakePeso PlumaFeidTravis ScottSZAKarol GLana Del Rey