C'est devant une salle comble que Nnavy a remporté samedi 9 décembre l'édition 2023 des Tataki Awards, une compétition qui consacre un jeune artiste suisse de la nouvelle génération. La chanteuse faisait face au Lausannois Beka et à la Genevoise Mae. Trois finalistes choisis par les internautes via le compte Instagram du média en ligne de la RTS Tataki, qui avait recensé 35'000 votes digitaux en cinq jours.
Au programme de la soirée, des prestations des trois finalistes, puis celles des rappeurs Makala, figure incontournable de la nouvelle scène rap suisse, et de Dau, finaliste de la dernière saison de la compétition rap "Nouvelle École" sur Netflix, venu de France. Mehdi Maïzi, parrain de cette cinquième édition et chef de la section hip-hop d'Apple Music France, était aussi présent lors de la soirée.
Sacrée "Révélation musicale romande de l'année" après avoir remporté le vote final du public avec 46% de voix, Nnavy gagne un soutien financier de 5'000 francs pour un futur projet artistique et une place sur le programme gratuit du Montreux Jazz Festival. Ayant déjà eu l'occasion de jouer à Montreux à trois reprises, la chanteuse a tenu à remettre ce dernier prix au rappeur et chanteur Beka, arrivé à la seconde place.
Nnavy, l'histoire d'un succès
Remarquée d'abord sur les réseaux sociaux, la Lausannoise de 25 ans Nnavy a vu sa carrière décoller grâce par exemple à son passage à Couleur 3. Puis c'est une invitation à interpréter un titre dans les studios de la plateforme musicale Colors à Berlin ou des premières parties de concerts de stars internationales comme Ben l'Oncle Soul, Arlo Parks et Lionel Richie qui la font connaître à un public plus large.
Poursuivant sa carrière dans la musique tout en terminant un master en psychologie, Florine Gashaza de son vrai nom a publié en 2023 "No Promises", un troisième EP qui oscille entre soul, jazz, pop et R'n'B.
Sujet radio: Coralie Claude
Adaptation web: Myriam Semaani
Nnavy, en concert le 2 mars 2024 au Singe à Bienne et le 8 mars 2024 à la Case à Choc à Neuchâtel.