> Le Festival Label Suisse 2020 a été maintenu et a défié le coronavirus du 18 au 20 septembre à Lausanne avec soixante concerts dans sept lieux. "Une bulle d'oxygène", selon les organisateurs qui ont tiré un bilan positif dimanche en indiquant que quelque 12'000 billets avaient été émis pour les concerts de ce week-end.
> La manifestation a toutefois dû s'adapter aux nouvelles mesures sanitaires annoncées mardi par le Conseil d'Etat vaudois. Le port du masque était obligatoire sur tous les sites du Festival et les after-parties prévues au D! Club après les concerts avaient été annulées. Une inscription préalable sur le site de Label Suisse était obligatoire pour pouvoir assister aux concerts.
> Une centaine d’artistes suisses se sont produit à Label Suisse. La programmation restait éclectique: du hip-hop à la musique classique, en passant par le jazz, la Neue Volksmusik, le rock ou l'électro.
> Parmi les artistes attendus figuraient le Traktorkestar avec Erika Stucky, Slimka, The Young Gods, The Animen, Phanee de Pool, L'Orchestre de chambre de Lausanne, Erik Truffaz, La Colère, Cédric Pescia, La Gale ou le prestigieux Collegium Novum Zurich.
> En écho à Label Suisse, une Journée nationale de la musique suisse a été célébrée le 18 septembre sur toutes les chaînes radio de la SSR. Et le Festival a aussi accueilli la cérémonie du Prix suisse de Musique, dont le Grand Prix a été attribué cette année à la chanteuse et musicienne Erika Stucky.
Suivi assuré par RTS Culture