- La 57e édition du Montreux Jazz Festival s'achève samedi sur un succès. Quelque 250'000 festivaliers ont célébré cette dernière édition au Centre des congrès avant les travaux. Le taux de remplissage moyen des deux salles a avoisiné 90%. "Je suis particulièrement heureux de cette édition", s'est réjoui Mathieu Jaton, directeur du MJF, au moment de clore les seize jours de festival.
- Parmi les têtes d'affiche de cette année figuraient Bob Dylan, Iggy Pop, Buddy Guy, Norah Jones, Gilberto Gil, Nile Rodgers, Idles ou encore Lil Nas X. La chanteuse américaine Janelle Monáe a finalement annulé sa venue.
- La 57e édition comprenait aussi une riche programmation gratuite avec onze scènes "off" qui hébergent 400 concerts, DJ sets et activités diverses, dont la moitié à la Lake House. Si une vingtaine de nationalités différentes sont représentées, plus de 40% des artistes invités viennent de Suisse.
- L'événement pouvait aussi se vivre à distance, grâce à un nombre record de concerts de l’Auditorium Stravinski et du Montreux Jazz Lab qui ont été diffusés en direct et gratuitement sur Youtube et sur le site du Festival. Le programme a débuté avec les prestations de Tom Odell et Simply Red le 30 juin.
- La RTS vous fait vivre cet événement de l'intérieur, par le biais d'une sélection d'interviews, reportages, directs, décryptages, portraits ou critiques de concert.
Suivi de la 57e édition assuré par RTS Culture avec RTS Info.