Décès d'Eric Carmen, interprète de "All By Myself" et "Hungry Eyes" du film "Dirty Dancing"
"Notre doux, aimant et talentueux Eric s'est éteint dans son sommeil, ce week-end. Il était très heureux de savoir que, pendant des décennies, sa musique a touché tant de gens et qu'elle restera gravée dans leur mémoire", a-t-elle écrit dans un message diffusé sur le site internet officiel de l'artiste.
Amy Carmen a également demandé aux fans de "respecter l'intimité de la famille pendant que nous pleurons notre énorme perte".
La cause du décès pas précisée
Né en 1949 à Cleveland, dans l'Ohio, Eric Carmen débute sa carrière musicale en co-fondant, dans les années 1970, le groupe de rock The Raspberries, qui se sépare cinq ans plus tard. Le premier album du groupe comportait un autocollant à gratter et à renifler parfumé à la framboise.
Le groupe s'était reformé en 2004. Un concert de cette tournée avait fait l'objet d'un album, sorti en 2017, et intitulé "Raspberries Pop Art Live".
Les succès de "Dirty Dancing"
Le chanteur est surtout connu pour être l'interprète du tube "All By Myself" en 1975 et de "Hungry Eyes", extrait de la bande originale du très populaire film "Dirty Dancing" (1987) avec Patrick Swayze et Jennifer Grey. Sa chanson "Almost Paradise", qu'il a co-écrite pour le film "Footloose", lui avait valu une nomination aux Grammy Awards.
Ses tubes ont été repris par des artistes aussi variés que Céline Dion ("All By Myself"), Shaun Cassidy ("That's Rock 'n Roll") ou John Travolta ("Never Gonna Fall in Love Again").
afp/olhor