Connu pour ses morceaux "Be Faithful et "It Takes Scoop" qui ont cartonné au début des années 2000, Fatman Scoop se produisait vendredi dans le Connecticut, au nord-est des Etats-Unis, lorsqu'il s'est soudainement effondré.
Emmené en urgence à l'hôpital, celui qui était une figure emblématique de la scène hip-hop new-yorkaise n'a pas pu être réanimé, selon plusieurs médias américains.
La voix et l'énergie de Fatman Scoop ont contribué à de nombreuses chansons qui ont rendu les gens heureux (...) pendant plus de deux décennies
"C'est le coeur gros que j'annonce la mort d'Isaac Freeman III, connu professionnellement sous le nom de Fatman Scoop", a écrit son manager Birch Michael sur Facebook. "Tu m'as appris à être l'homme que je suis aujourd'hui. Je t'aime Scoop. Merci beaucoup pour tout ce que tu m'as donné", a-t-il encore ajouté.
L'artiste s'était fait connaître du grand public grâce à son titre "Be Faithful", sorti en 1999. Mais le morceau connaîtra ensuite un véritable succès en 2003, au moment de sa réédition.
La reine du hip-hop Missy Elliott – avec qui le rappeur avait collaboré sur le titre "Lose Control – lui a rendu hommage sur X. Elle écrit ainsi que "la voix et l'énergie" de l'artiste ont contribué à tellement "de chansons qui ont rendu les gens heureux (...) pendant plus de deux décennies".
afp/doe