Le programme, dévoilé mercredi, promet, selon les organisateurs, d'être une édition riche, notamment avec une journée supplémentaire le dimanche 1er septembre offerte par Option Musique pour ses 30 ans. Les concerts seront répartis entre l'Hôtel-de-Ville, la Cour du Château et la scène gratuite de la Place du Marché.
L'Hôtel-de-Ville recevra une programmation "envoûtante" avec pour lancer les festivités le rappeur Hugo TSR et en ouverture, le jeune Lillois Bekar. Côté Cour du Château, les portes s'ouvriront le mercredi sous le signe de la poésie et des sons envoûtants avec l'amoureuse de la prose Clara Ysé, Milla et Pleine Lune.
Sur la Place du Marché, la scène locale sera mise en avant avec Cem Tem, les talents 2024 de La Gustav et le duo Djeuhdjoah et Lieutenant Nicholson.
Journée additionnelle
Pour fêter les 30 ans de la chaîne radio Option Musique, une journée supplémentaire est offerte au public le dimanche 1er septembre. Au programme, trois concerts sur la Place du Marché avec Nuit Incolore, Solann et Gjon’s Tears, le Brocois qui a fini troisième du Concours Eurovision de la chanson 2021.
Un dj set chanson française avec Les Fricotins clôturera cette journée retransmise en direct sur RTS Option Musique.
Succès au rendez-vous
Comme en 2023, les Francomanias auront le privilège d’accueillir un des artistes lauréats des iNOUïs du Printemps de Bourges, le célèbre festival français qui a eu lieu à fin avril. L’artiste qui performera le jeudi à la Cour du Château sera dévoilé ultérieurement, précisent les organisateurs dans leur communiqué.
L'an dernier, les Francomanias avaient confirmé leur succès, avec une affluence quasiment identique à l’édition record de 2022. Plusieurs soirées s'étaient déroulées à guichets fermés, avec au final une fréquentation totale de près de 20'000 personnes, en quatre jours cette fois.
ats/aq
Les Francomanias de Bulle, du 28 août au 1er septembre 2024.