Modifié

Sion sous les étoiles a attiré près de 60'000 festivaliers

Sion sous les étoiles a attiré plus de 59'000 spectateurs. [Live Music Production]
Sion sous les étoiles a attiré plus de 59'000 spectateurs. - [Live Music Production]
Plus de 59'000 personnes ont fréquenté le festival Sion sous les étoiles qui s'est terminé samedi soir. Les rockers texans de ZZ Top, Chris Isaak et ses chansons d'amour et le slam de Grand Corps Malade ont attiré les foules malgré des températures qui ont dépassé les 30 degrés depuis jeudi.

Pour la deuxième année consécutive, Sion sous les étoiles passe la barre des 59’000 spectateurs, ont indiqué les organisateurs samedi à quelques heures de clôturer le festival.

Mardi pour la soirée d'ouverture, Elwood Francis, le nouveau bassiste de ZZ Top ayant succédé à Dusty Hill, mort il y a trois ans, a impressionné avec son instrument à 17 cordes. Et malgré ce changement, le mythique trio texan a tenu son rang.

>> A voir, le sujet du 19h30 :

"Sion sous les étoiles" attire des stars en Valais. Billy Gibbons fondateur de ZZ Top s'y sent comme chez lui
"Sion sous les étoiles" attire des stars en Valais. Billy Gibbons fondateur de ZZ Top s'y sent comme chez lui / 19h30 / 1 min. / mercredi à 19:30

Durant cette édition, les spectateurs et spectatrices ont aussi pu écouter le jeune chanteur valaisan d'origine vietnamienne Nuit Incolore, qui fait un tabac en France et qui se produira jeudi au Paléo à Nyon, mais également Pascal Obispo, Toto, Calogero, Mc Solaar, The Libertines ou Pierre de Maere.

Quant à la dernière soirée de samedi, elle était consacrée au rap et à la pop urbaine avec Ninho, SCH, Koba LaD et Leto.

En 2025, le festival aura lieu du mardi 15 juillet au samedi 19 juillet.

ats/aq

Publié Modifié

21'000 festivaliers pour Les Georges à Fribourg

Se terminant aussi samedi, le festival fribourgeois de musique Les Georges a attiré plus de 21'000 festivaliers durant six jours. Satisfaits de cette 10e édition, les organisateurs tirent également un bilan positif des dix actions - notamment karaoké et masterclass - organisées pour fêter le chiffre rond de la manifestation.

Plusieurs des soirées proposées sur la place Python affichaient complet plus d'une semaine avant l'ouverture du festival, se sont réjouis les organisateurs dans un communiqué dimanche. C'est notamment le cas des concerts de l'artiste lyonnaise Pomme, du musicien d'électro-pop français Flavien Berger ou encore de celui des Britanniques d'Archive. Les artistes suisses étaient également à l'honneur avec une soirée gratuite dédiée le lundi soir.

A noter qu'un documentaire sur les dix ans du festival, en cours de réalisation, sera diffusé à la rentrée, indique encore le communiqué. L'édition 2025 se tiendra du 14 au 19 juillet./ats