Taylor Swift, Drake et Rihanna dominent l'industrie musicale du XXIe siècle
Billboard, première plateforme de charts américains et magazine fondé en 1894, a mis en ligne le 9 janvier son classement des cent plus gros artistes des vingt-cinq premières années du XXIe siècle. Il se base sur toutes ses archives concernant les passages radio, les ventes de disques, le téléchargement et le streaming.
La reine incontestée Taylor Swift
La première place revient à l'incontournable Taylor Swift. La chanteuse pop américaine l'emporte avec quatorze albums et douze titres placés en première place des charts.
Au deuxième rang figure le rappeur canado-américain Drake, qui cumule treize albums et treize chansons classées au sommet des charts.
La troisième marche du podium Billboard est occupée par Rihanna. La chanteuse originaire de la Barbade a su notamment tirer son épingle du jeu en devenant la première artiste au monde à franchir le cap de cent millions de ventes numérique.
Le rock à la peine
Par ailleurs, le premier groupe de rock dans ce classement n'apparaît qu'en 26e position avec Nickelback, dont le tube "How You Remind Me" avait explosé les compteurs et cumulé le plus de diffusions dans les années 2000 sur tous les formats.
Sujet radio: Jiggy Jones
Adaptation web: olhor