Bob Dylan et les autres stars l'avaient annoncé à demi-mot à travers des vidéos postées cette semaine sur internet. Goldenvoice, le promoteur californien à l'origine de ce coup de maître, a confirmé que ces six légendes incontestées du rock se retrouveront à Indio, dans le désert à 2h30 de route de Los Angeles, du 7 au 9 octobre prochain.
Le festival - baptisé "Desert Trip" - se déclinera en trois soirées et deux icônes par concert: les Rolling Stones et Bob Dylan le vendredi, Paul McCartney et Neil Young le samedi, et pour finir Roger Waters et The Who le dimanche soir. Les concerts se passeront à la tombée de la nuit dans l'arène de l'Empire Polo Field, qui accueille chaque année le festival Coachella, l'un des plus importants aux Etats-Unis.
La place coûtera cher
Compte tenu de l'âge du public attendu, les fans ne s'assiéront pas parterre, mais dans des tribunes construites pour l'occasion. Les places seront mises en vente lundi à 10 heures (19h00 suisse) entre 199 dollars (190 francs) et 1599 dollars (1530 francs), a précisé Goldenvoice.
Tessa Grauman/ats/lgr