Il y a une constante dans le parcours de ce groupe epic pop qui existe depuis bientôt une dizaine d'années: le changement. Depuis que Kadebostan, le projet électro du DJ et producteur Guillaume Bozonnet, s’est transformé en Kadebostany, la house minimale de cet artiste aux fières moustaches a pris du corps sur le conceptuel et musical, avec l’ajout d’une fanfare balkanique et de voix féminines.
Univers fictif
Le producteur Guillaume Bozonnet a eu l’idée de créer un univers fictif autour de Kadebostany, république de Mitteleuropa, entre la Turquie, la Suisse et l’Italie. Il en est le président dictateur et rêve de conquérir le graal de la pop avec ses hymnes fédérateurs. Il a développé au fil des années une artillerie très efficace grâce a la voix et le charme d'Amina Cadelli.
L'esthétique du groupe est à la fois futuriste, militaire et sombre. Résultat, un succès international avec l’album "Pop Collection" et plus de 15 millions de vues du clip de son tube "Castles in the snow".
Le changement, c'est maintenant
Un seul morceau de son nouvel album "Soldiers of Love" a été commercialisé, mais le changement s'entend déjà. Amina Cadelli a quitté le groupe pour s’engager dans une carrière en solo sous le nom de Flèche Love et elle a été remplacée par Kristina, une jeune chanteuse et musicienne russe. Sa voix hante "Frozen to death", un single dont la vidéo a été dévoilée il y a quelques jours.
Les uniformes militaires sombres ont été remplacés par des habits couleur sable plus sexy, notamment pour Kristina qui parade en déshabillé au milieu des dunes. Kadebostan part à l’assaut des sables du désert.
Michel Masserey/mcc