Dimanche, près d'un millier d'enfants ont bénéficié d'animations qui leur étaient spécialement destinées, écrivent les organisateurs dans un communiqué.
Tout avait bien commencé dès jeudi avec les concerts très attendus de Skunk Anansie et de The Cranberries qui ont mobilisé 12'000 amateurs.
Vendredi, les festivaliers ont eu l'occasion de découvrir un des coups de coeur du programmateur. A-WA "a envoûté rapidement un public qui a terminé le concert en sueur et les bras en l'air" sur la scène Lacustre, selon les festival neuchâtelois.
Pieds dans l'eau
Sur la scène de La Marée, le public a pu se laisser emporter par des découvertes artistiques de qualité. Des shows qui ont pris une ampleur unique grâce au caractère intimiste de cette 3ème scène, ajoute Festi'neuch.
Et de se féliciter également du succès de la Silent Party et de la scène de La Plage, où les djs sets s'appréciaient les pieds dans l'eau.
ats/olhor
Ancrage du festival consolidé
Ces satisfactions, après une bonne édition 2015, consolident l'ancrage régional et extra-cantonal du festival. Elles confirment sa solide position dans le paysage des festivals suisses, relèvent les organisateurs, entourés de 1600 bénévoles. L'objectif budgétaire est atteint, avec à nouveau des chiffres noirs.
Le bilan sécuritaire est également excellent. Aucun incident majeur n'est à signaler.