Publié

Le concert du Sinfonietta de Lausanne à Paléo

Alexander Mayer, à la direction du Sinfonietta de Lausanne lors du concert donné à Paléo le 24 juillet 2016. [Keystone - Anthony Anex]
Alexander Mayer, à la direction du Sinfonietta de Lausanne lors du concert donné à Paléo le 24 juillet 2016. - [Keystone - Anthony Anex]
Le Sinfonietta était sur la scène des Arches du Paléo Festival ce dimanche. L'orchestre lausannois a interprété la Symphonie n°9 dite "Du Nouveau Monde" d'Antonin Dvorak et la Pièce de Concert pour 2 clarinettes de Michele Mangani.

Parmi les traditions du Paléo Festival, il y a le concert classique du dimanche. Cette année, c'est le Sinfonietta de Lausanne qui a été invité sur la scène des Arches.

Composé d'une cinquantaine de musiciens, l'orchestre lausannois était dirigé par le chef d’orchestre allemand Alexander Mayer. Après la Symphonie n°9 dite "Du Nouveau Monde" d'Antonin Dovark, l'une des œuvres les plus populaires du répertoire symphonique moderne, composée en 1893, le Sinfonietta a proposé la Pièce de Concert pour 2 clarinettes du compositeur Michele Mangani.

Il s'agit d'une oeuvre moins connue qui a mis à l'honneur Corrado Giuffredi et Cindy Lin, tous deux premiers clarinettes solos à l’Orchestra della Svizzera italiana et à l’Orchestre de Chambre de Genève.

Un concert disponible à la réécoute sur notre site jusqu'au 23 janvier 2017.

aq

Publié