Modifié

Une vingtième édition en point final pour le Pully For Noise

Le directeur du Pully For Noise Olivier Meylan pose sur le site du festival vaudois lors des derniers préparatifs. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Le directeur du Pully For Noise Olivier Meylan pose sur le site du festival vaudois lors des derniers préparatifs. - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
L'aventure du festival For Noise se termine samedi après vingt éditions. Une dernière soirée se tiendra jusqu'à 04h00 du matin à l'orée de la forêt de Pully (VD) pour clore "en apothéose".

A l'heure de tirer la révérence, le festival propose samedi six groupes parmi lesquels Jaakko Eino Kalevi, Anaemia et Ghinzu qui se succéderont sur une seule scène, la grande. Ils seront suivis de DJ Leclerc jusqu'à 4h00 du matin.

"On a bientôt tout vendu. Sur les 3000 billets, il en reste environ 300", détaille Olivier Meylan, directeur du festival. A l'heure de tourner la page du petit festival rock, l'homme y voit "une marque de sympathie évidente".

Perte de 100'000 francs

Car en 20 ans, le For Noise aura marqué le paysage culturel romand. Par exemple en 2005 lorsque la manifestation réunit Dinosaur Jr, The Kills, Feist et Elysian Fields sur la même soirée. "C'était mythique", se remémore Olivier Meylan.

Du côté des déceptions, il évoque une fréquentation plus faible que prévue pour Mercury Rev en 2008 ou Death in Vegas en 2011.

Les organisateurs avaient annoncé la fin du festival l'an dernier après une édition suivie par quelque 6000 festivaliers, qui s'était soldée par une perte de 100'000 francs.

ats/jgal

Publié Modifié