Née en Suisse, dans le canton de Vaud, Annie Dutoit est l'enfant unique d'un couple prestigieux: Charles Dutoit, chef d'orchestre reconnu et Martha Argerich, pianiste prodige.
On ne parle pas tellement de nos carrières respectives. Mes parents, ce sont mes parents avant tout. Je me suis rendu compte de leur position dans le monde de l'art beaucoup plus tard.
Annie Dutoit part aux États-Unis, elle y fait son collège et des études supérieures brillantes en littérature et journalisme. Elle ne choisit pas la musique, alors ce sera le théâtre et les arts de la scène, son terrain de jeu d'actrice, et de récitante dans des concerts évènement pour toutes les victimes de la Seconde Guerre mondiale, et des camps d'extermination.
Septembre Musical en famille
Le 4 septembre prochain, toute la famille sera réunie autour de la musique pour un hommage d'Annie à sa mère qui fête ses 75 ans et à son père ses 80 ans, dans le cadre du festival Septembre Musical. Un concert placé sous la direction de Ricardo Castro, avec notamment "Le Carnaval des animaux" de Camille Saint-Saëns.
ld