Modifié

De grands noms au Chant du Gros pour les 25 ans du festival jurassien

Manu Chao au Chant du Gros. [RTS - Gaël Klein]
Le festival du Chant du Gros fête ses 25 ans / Le 12h30 / 2 min. / le 8 septembre 2016
Patrick Bruel, Manu Chao, le duo Voulzy-Souchon ou encore Zazie, Keziah Jones, Louise Attaque et Thiéfaine, les organisateurs du Chant du Gros ont réuni une affiche de choix pour la 25e édition du festival au Noirmont (JU).

Avec une soirée de plus pour cet anniversaire, de mercredi à samedi, le Chant du Gros est lancé mercredi par l'éternel Manu Chao, la phénomène du violon Lindsey Stirling et la star locale Kiki Crétin, une soirée qui se joue à guichets fermés.

Autre groupe régional connu en dehors des frontières du canton, Carrousel se produit lui samedi soir en compagnie de Marina Kaye et Patrick Bruel, une soirée qui affiche aussi complet.

40'000 spectateurs l'an passé

A sa création en 1992, le Chant du Gros était un petit festival régional et gratuit lancé par une vingtaine de copains dans un pré du Noirmont. Les mélomanes s'étaient alors approchés du "Gros Louis" pour qu'il leur prête son champ. Un oui plus tard et 200 spectateurs avaient assisté à cette première.

Deux décennies plus tard, le public est toujours plus fidèle et 40'000 spectateurs avaient été attirés l'an passé pour la 24e édition, dont de nombreux festivaliers venus de l'extérieur. Un camping toujours plus grand permet de les accueillir.

boi

Publié Modifié