Modifié

A l'ouverture du Bataclan samedi, Sting présentera un album "rock'n roll"

"Mon intention est toujours de surprendre les gens", confie Sting
"Mon intention est toujours de surprendre les gens", confie Sting / L'actu en vidéo / 2 min. / le 11 novembre 2016
Sting a sorti vendredi son nouvel album "57th & 9th". "Ma surprise principale a été de proposer du rock n'roll", a confié à la SSR le chanteur, qui sera au Bataclan samedi, un an après les attentats.

"Mon intention est toujours de surprendre les gens", a expliqué le chanteur dans une interview accordée à la chaîne de télévision SRF. Et pour ce nouvel album, "je me suis dit: 'Faisons du rock'n roll'", a-t-il poursuivi.

Le chanteur a déclaré être guidé "uniquement" par sa curiosité. "Je dois me surprendre (...), je n'aime pas m'ennuyer, je n'aime pas refaire les choses encore et encore", a-t-il détaillé.

"Divertir avant d'informer"

Malgré le contenu de ses chansons, Sting a refusé de dire que sa musique est "engagée politiquement". "Je suis un citoyen du monde", a-t-il estimé.

Et même si l'artiste anglais admet suivre l'actualité mondiale, il a assuré que son "premier instinct est de divertir et d'informer après avoir diverti".

Cette interview a été réalisée avant l'annonce de son concert au Bataclan.

>> Ecoutez des extraits et une autre interview de Sting avec l'émission "Paradiso" :

Sting en novembre 2016. [AFP - Theo Wargo]AFP - Theo Wargo
Extrait de l'interview de Sting dans "Paradiso" / RTSCulture / 9 min. / le 7 novembre 2016

Urs Gredig, Caroline Briner et Mélanie Ohayon

Publié Modifié

Sting rouvre les portes du Bataclan

Sting se produit ce vendredi à New York et il doit enchaîner samedi au Bataclan, où il doit donner le premier concert de la salle de spectacle depuis qu'un commando djihadiste y a abattu 90 personnes le vendredi 13 novembre 2015, il y a un an exactement. Son objectif est "de célébrer la vie".

Cet événement est très attendu. Les rescapés et les familles des victimes auront la priorité sur les 1450 places à disposition, a promis un co-gérant à la Tribune de Genève.

Les attentats de Paris avaient fait en totalité 130 morts.
>> Lire: Etat d'urgence et tourisme en baisse: la France post-13 novembre