Publié

Vision String Quartet gagne haut la main le Concours de Genève

Vision String Quartet, gagnant du Concours de Genève 2016
Vision String Quartet, gagnant du Concours de Genève 2016 / RTSculture / 2 min. / le 27 novembre 2016
Les jeunes musiciens allemands ont raflé tous les prix de la finale de quatuor à cordes de la 71e édition du Concours de Genève. Le jury était présidé par le grand violoniste Gábor Takács-Nagy.

Carton plein pour le Vision String Quartet qui gagne le 1er Prix, le Prix du Public et du Jeune Public ainsi que le Prix Coup de Coeur Breguet.

Le quatuor allemand joue la carte de la modernité et brise certaines traditions, en proposant tant des œuvres musicales classiques que des arrangements de morceaux de jazz et de musique pop.

Le Vision String Quartet a été fondé en 2012 et il s'est produit dans des festivals ou dans le cadre d'installations sonores. Les musiciens puisent leur inspiration musicale dans les classes de maîtres comme le Campus international de musique de chambre des Jeunesses Musicales, ProQuartet en France et la Fondation Villa Musica Rheinland-Pfalz.

Vision String Quartet, gagnant du Concours de Genève 2016
Vision String Quartet, gagnant du Concours de Genève 2016

En Avril 2015, le Vision String Quartet a été élu "New Talent" de la chaîne culturelle de radio SWR2, qui comprend une promotion intensive à travers des concerts, des productions de radio, des interviews et une présence accrue dans les médias.

RTS Culture

Publié

Palmarès final du 71e Concours de Genève, finale Quatuor à cordes

1er Prix, Prix du Public et du Jeune Public, Prix Coup de Coeur Breguet: Vision String Quartet
2ème Prix: Quatuor Hanson
3ème Prix: Abel Quartet