Publié

Robbie Williams s'offre un retour en maître du divertissement pop

SRF3, Showcase Robbie Williams. [SRF/Evenito - Manuel Lopez]
SRF3, Showcase Robbie Williams. - [SRF/Evenito - Manuel Lopez]
A l'enseigne de "Plein Le Poste" sur Couleur 3 ce vendredi 2 décembre dès 19h, retrouvez le chanteur britannique en showcase et en maître du divertissement pop à l'occasion de la sortie de son dernier album "Heavy Entertainment".

Chez Robbie Williams, on n’a pas véritablement besoin d’une équipe de communication. Il suffit d’être Robbie Williams.

Multipliant les apparitions dans la presse people, qu’il préfère encore pour le moment aux réseaux sociaux, le chanteur originaire de Stoke-On-Trent, un poil en-dessous de Manchester, fait ce qu’il sait le mieux faire : le bouffon. Que ce soit en traitant son voisin Jimmy Page de cinglé, que ce soit en draguant une mineure lors d’un concert, ou que ce soit par sa musique.

Détails croustillants

Dernier exemple en date : "Party Like A Russian", le premier single de son nouvel album, "Heavy Entertainment", regorge de clichés qui n’ont pas été du goût du patron de la Russie. Robbie Williams y serait d’ailleurs interdit d’entrée depuis. Incidents diplomatiques, détails croustillants avec les Spice Girls, références ouvertes à ses excès de drogue, Robbie Williams fait en interview et sur scène à chacun de ses concerts, une thérapie de groupe dont il serait à la fois le médecin et le patient.

Une habitude à laquelle il ne déroge pas dans le showcase qu’il a offert à nos collègues de SRF le 15 novembre dernier, diffusé dans l’émission Plein Le Poste sur Couleur 3, vendredi 2 décembre dès 19h, puis sur RTS 2 dans “Plein Le Poste On Tour” dans la nuit du 3 au 4 décembre 2016.

Ellen Ichters/olhor

Publié