Publié

L'état de santé du chanteur français Michel Polnareff pas encore "stable"

Michel Polnareff en 2016. [Afp - Bertrand Guay]
Michel Polnareff en 2016. - [Afp - Bertrand Guay]
L'état de santé du chanteur français Michel Polnareff, 72 ans, hospitalisé pour une embolie pulmonaire depuis samedi à l'hôpital américain de Neuilly près de Paris, n'est "pas stable", a affirmé mardi son médecin.

"La situation n'est pas stable actuellement. Il faut attendre 48 heures" pour se prononcer, a prévenu mardi le Dr Philippe Siou lors d'une conférence de presse.

"Il faut donner du temps pour agir contre les caillots de sang qui se trouvent dans (l)es poumons", a-t-il indiqué. Selon lui, l'interprète de "La Poupée qui fait non" est "tout à fait conscient (mais) son moral n'est pas bon".

Agé de 72 ans, Michel Polnareff a dû annuler les deux derniers concerts de sa tournée.

Mélodiste génial

Ce mélodiste génial est un artiste à part dans le paysage musical français. Il connaît une carrière singulière ponctuée d'obstacles mais surtout de compositions inoubliables, dont "Sous quelle étoile suis-je né?", "Ame câline", "Goodbye Marylou", "On ira tous au paradis" et "Le Bal des lazes".

"La mort ce n'est pas difficile, c'est la vie qui l'est", déclarait-il cet été dans un entretien à la RTS.

>> Entretien avec Polnareff :

L'intégralité de l'entretien avec Michel Polnareff
L'intégralité de l'entretien avec Michel Polnareff / Info en vidéos / 27 min. / le 17 juillet 2016

olhor avec afp

Publié

"Une sinusite qui a viré en bronchite"

"Michel souffrait d'une sinusite en début de semaine, qui a viré à la bronchite", avait affirmé son attaché de presse.

En pleine tournée en France, pour la première fois depuis neuf ans, le chanteur avait "subi des infiltrations", mais "vendredi matin, il était pris d'importants vertiges et de chute de tension".

La compagne de Michel Polnareff, Danyellah, avait posté samedi soir un message sur le compte Facebook du chanteur: "Sur ordre Médical, Il DOIT se reposer. Il est très peiné par ces décisions nécessaires à une complète récupération, les médecins lui ayant conseillé de quitter momentanément les réseaux sociaux pour un repos complet", avait-elle écrit.