C'est en marge d'un concert du chanteur français Vincent Delerm, un habitué de Voix de Fête, à l'Alhambra de Genève que le festival dédié à la chanson francophone sous toutes ses formes a dévoilé mardi soir la programmation de sa 19e édition. Du 20 au 26 mars 2017, le rendez-vous genevois accueillera rap, rock, chanson, pop, reggae, electro, folk et musiques du monde.
Une cinquantaine de concerts
Parmi la cinquantaine de concerts proposés, entre valeurs sûres et découvertes suisse et internationale, on relèvera les présences du trublion Katerine, du jongleur textuel Dick Annegarn, du rappeur Youssoupha, du troubadour Tété, du rockeur Lescop, du chanteur Yves Jamait, du caustique Didier Super ou des révélations de l'electro hybride A-Wa.
La scène suisse n'est pas en reste, avec un tiers de représentants au sein de la programmation de Voix de Fête. Thierry Romanens, Aliose, Fabien Tharin ou Adieu Gary Cooper devraient s'y distinguer au rayon chanson aux accents pop et rock.
Olivier Horner
Un tremplin pour la scène locale
Baptisé French Mon Amour, un nouveau tremplin offre à des groupes locaux et étrangers s’exprimant en français de présenter leur projet artistique sur scène, dans la célèbre salle du Chat Noir, à Carouge.
Quatre jeudis par an, des artistes sont programmés en collaboration avec des labels et des associations culturelles locaux et étrangers et se voient retenus ou non pour se produire dans le cadre de Voix de Fête.
Le premier cru de French Mon Amour est composé de Manu pour les intimes, La Belle bleue, Sandor et Rive.