Le groupe tessinois Gotthard célèbre ses 25 ans de hard rock
En quinze titres alternant morsures et caresses rock, ballades acoustiques et hymnes électrifiés, sobriété et puissance, "Silver" perpétue le style reconnaissable d'un groupe qui s'est taillé un succès suisse, européen puis international dès 1992.
Grâce à des titres historiques tels que "Heaven" ou "Let it Rain", Gotthard s'est en tout cas positionnés en héros durable du hard rock helvétique et compte désormais plus de 3 millions d'album vendus.
Le succès et la reconnaissance du groupe lui ont valu de se produire en première partie de poids lourds comme Deep Purple, Bon Jovi ou AC/DC. Et, malgré le décès de son chanteur originel Steeve Lee en octobre 2010, Gotthard a su se réinventer pour retrouver le chemin du succès avec la voix de Nic Maeder.
Nouvelle tournée en 2017
Douzième album du groupe et troisième avec à sa tête leur chanteur romand, "Silver" est un "album varié qui a su garder l'identité de Gotthard", aux dires de Nic Maeder.
Pour son quart de siècle d'existence, dont la date officielle coïncide avec le 13 janvier 2017, Gotthard prévoit également des célébrations scéniques. Emmené par le chanteur d'Yverdon Nic Maeder, la formation annonce une nouvelle tournée suisse et internationale dès février 2017.
olhor