Elle a choisi un pseudo qui fleure bon la montagne et la gaité. Et gaie, Heidi Happy, Prisma Zemp de son vrai nom, peut l'être. Cette Lucernoise chanteuse et multi instrumentalise a tout de suite été adoptée et aimée par le public. De sa venue au monde dans une famille de musiciens en 1980 à ses premiers pas sur scène, tout est allé très vite.
Cours de piano, violoncelle, chant, Heidi Happy touche à tout avec succès. Elle donne de la voix dans des groupes d'abord, puis en 2005, elle fait le grand saut en solo.
Le succès au rendez-vous
La jeune femme remporte une bourse du canton et de la ville de Lucerne en 2006, produit son premier album en 2007, remporte dans la foulée un prix au concours Swiss Top et foule les plus grandes scènes d'ici et d'ailleurs.
Puis, l'artiste déménage à Amsterdam, collabore avec Yellow et Stephan Eicher. Elle sort un deuxième album, puis un troisième, squatte les hit-parades, et s'engage pour le mariage pour tous. Et aujourd'hui, elle nous offre la bande-son parfaite pour les fêtes.
Heidi Happy est en concert mardi 20 décembre à 19h00 à la Place centrale à Lausanne dans le cadre de l'opération Cœur à Cœur de la RTS qui se mobilise contre la précarité.
Julie Evard/ld