Fils de préfet, ancienne plume d'un homme politique dévoyé (Xavier Dugoin, ex-RPR), le chanteur Bertrand Burgalat a accepté de commenter l'actualité et de revenir sur ses errements de jeunesse dans les milieux de l'extrême droite.
Passionné de politique
Le musicien polymorphe - tout à la fois producteur, compositeur, arrangeur, notamment pour Michel Houellebecq, Nick Cave, Robert Wyatt ou les japonais de Pizzicato Five –, est passionné de politique depuis l’âge de dix ans.
Il évoque l'actualité politique de la France, qui est à la veille du premier tour des élections présidentielles. Et le flou inédit qui règne dans les arcanes du pouvoir comme dans les discours de campagne des candidats troublent les moins indécis.
Linn Levy/hof
Cette interview sera diffusée dans sa totalité sur Espace 2, dans l'émission Nectar du 10 mai.
Un album à venir en mai
L’artiste Bertrand Burgalat, musicien polymorphe et fondateur du très chic label Tricatel, est sur le point de sortir son neuvième album solo, intitulé "Les Choses qu’on ne peut dire à personne".
Et c’est de l’époque, de l’esprit du temps, dont il est question dans les 19 titres aux accents très houellebecquiens qui composent ce disque, dont la sortie est prévue le 19 mai.
Bertrand Burgalat parle de ce neuvième opus: