Modifié

L'Orchestre de la Suisse romande lève le rideau sur sa saison 2017-2018

L'Orchestre de la Suisse Romande (OSR). [point-of-views.ch]
Saison 2017-2018 de l'Orchestre de la Suisse Romande / Vertigo / 1 min. / le 2 mai 2017
En 2017-2018, l'Orchestre de la Suisse romande (OSR) fera la part belle aux solistes invités, avec les pianistes Radu Lupu, Alexandre Tharaud et Nelson Goerner, ou encore les violonistes Valeriy Sokolov et Renaud Capuçon.

Le Britannique Jonathan Nott, directeur musical et artistique de l'OSR depuis janvier, s'est dit mardi très heureux de l'accueil reçu à Genève.

Le maestro, qui dirigera une vingtaine de concerts, ouvrira la saison avec un programme consacré à Ravel. Des oeuvres de Schoenberg, Brahms, Mahler et Schubert figurent aussi au programme.

L'OSR jouera sous la direction d'autres chefs comme Rafael Payare, Jesús López Cobos, Sir Mark Elder et Marin Alsop.

Tournée en Amérique du sud

L'orchestre partira en tournée en Amérique du sud en mai. Il se produira aussi à Lyon, à Londres et à Lucerne. Une tournée asiatique au printemps 2019 est en discussion, a fait savoir Magali Rousseau, administratrice générale de l'OSR, soulignant l'importance de ces déplacements pour le rayonnement de l'orchestre.

Magali Rousseau a salué l'engagement du Bulgare Svetlin Roussev en tant que premier violon solo, un poste laissé vacant durant quatre ans. Le violoniste entrera en fonction en octobre.

ats/ptur

Publié Modifié

Subvention assurée

La convention de subventionnement 2017-2020 avec le canton et la Ville de Genève a été signée, s'est réjouie la présidente de la Fondation de l'OSR Florence Notter. La saison 2019-2020 commence ainsi à être construite, tout comme le programme du centenaire de l'OSR sous la direction de Jonathan Nott. Le successeur de Florence Notter, qui ne renouvelle pas son mandat de quatre ans, sera désigné en juin.