"Pour nous, il ne s'agit pas d'une reformation, car il n'y avait pas eu de réelle séparation", affirme lundi Kool Shen dans un entretien au Parisien. "On ne s'est pas posés pour discuter d'une nouvelle tournée. L'enjeu pour nous, c'est vraiment de s'amuser", ajoute JoeyStarr.
D'autres concerts pourraient suivre, à Bercy et dans des festivals, si les deux premières dates sont un succès.
Réédition et best of
Séparé officieusement depuis 2001, le duo de Seine-Saint-Denis n'a plus fait d'album studio depuis 1998. L'année prochaine marquera donc également les 20 ans de ce quatrième opus intitulé "Suprême NTM", plus gros succès du groupe (plus de 800'000 exemplaires vendus) qui contient les tubes "Ma Benz" et "Laisse pas traîner ton fils".
Une réédition de ce disque avec des titres bonus est prévue, "ainsi qu’un nouveau best of suite à leurs retrouvailles sur scène", indiquent les promoteurs dans un communiqué.
afp/olhor
Premières retrouvailles en 2008
JoeyStarr et Kool Shen s'étaient déjà retrouvés une première fois en 2008 pour célébrer les 20 ans de leur groupe. Ils avaient rempli deux fois Bercy à Paris et plusieurs Zéniths en France, lors d'une tournée évènement, avant de faire un dernier concert au Parc des Princes en 2010.
Parallèlement, les deux rappeurs du "9-3" ont porté plusieurs projets individuels, musicaux mais pas seulement.